Mes resultats

Estime de soi : travailler sa personnalité et avoir le goût à la vie

La vie est comme le trajet d’une montagne russe, elle monte et elle descend. Quand on parle de l’estime de soi, on pense tout d’abord à nos besoins, à nos envies, à notre raison d’exister, à nos compétences et à nos valeurs. 

Mais que veut dire « estime de soi »

L’estime de soi est le reflet de notre personnalité envers tous ceux qui sont autour de nous. On doit donc se repérer d’un point à un autre et choisir notre position dans cette ligne de vie. L’estime de soi évoque ce mouvement que l’on adopte lorsqu’on fait le ménage dans la maison, lors des travaux d’aménagement où chaque meuble et objet doivent être à sa place. Pour le corps humain, le travail du ménage commence par ordonner son cerveau, et avoir des idées claires et non farfelues. Pour avancer, il faut atteindre un but et réfléchir à l’itinéraire que nous allons prendre. 

L’estime de soi et les réseaux sociaux

Il est dit que l’on est associable si on n’est pas présent sur les réseaux sociaux. Alors, tout le monde débarque dans le navire des médias sociaux en étalant leur vie. C’est à ce moment-là que l’on commence à comparer notre vie aux autres. C’est à ce moment-là que l’on se ment à nous même et à nos semblables et que l’on n’hésite pas à arnaquer les autres même. En fait, notre vraie valeur s’attribue selon le nombre de followers ou de like que l’on a sur nos photos. C’est à ce point là que chacun de nous se lance dans la course au bonheur. 

En constatant notre vie, il existe des personnes qui ont une haute estime de soi avec l’ambition de réussir, et à ses côtés d’autres personnes qui ont juste cette peur d’échouer et ne prennent pas de risques. Ces personnes qui veulent du succès sont exposées en permanence à des risques que des fois, ils payent cher, mais quand ils gagnent, ils arrivent à réaliser les plus fous de leur rêve. 

Estime de soi : travailler sa personnalité et avoir le goût à la vie
Retour en haut