Mes resultats

Évolution éducation : devenir un enseignant en ligne

Forcés par la situation de crise pandémique, les enseignants donnent des cours en ligne. Il y en a qui n’ont pas pu revenir à leur poste en ce moment. Plusieurs plateformes sont disponibles pour les cours en ligne avec des enseignants certifiés et expérimentés. 

Entrer dans le milieu d’éducation à distance

Selon les informations sur le site Classgap, un site éducatif en ligne, la base salariale des enseignants à distance est de 1 200 euros la mensualité. La démarche à faire pour un enseignant certifié est de s’inscrire sur le site en tant que tel. De bien préciser sa matière ou filière de compétence. Vous pouvez enseigner des élèves spéciales, comme les handicapés, les trisomies, etc., ou ouvrir vos cours à tout le monde. Certains sites vous offrent la possibilité de déposer son dossier dans une école précise pour exercer la profession d’enseignant en ligne. Il est possible que la plateforme d’inscription ait déjà mis un barème salarial selon la catégorie professionnelle de la personne, d’autres vous laissent le choix. Le payement sera en ligne, et bien sécurisé. Il n’y a aucune obligation, puisque c’est vous qui arrangerez votre propre emploi du temps. Et ce qui est avantageux est que vous êtes sur un site innovant avec des outils faciles à utiliser et accessibles à tout moment aux étudiants.

Les cours à la maison

Les cours à la maison sont beaucoup plus planifiés que ceux dans les salles de classe. Les élèves doivent s’habituer aux plateformes éducatives utilisées par son école, telles que le Didacti, ou le Moodle ou YouTube même. Les exercices d’évaluations sont à faire en ligne, ce qui demande une certaine aptitude à manipuler les outils informatiques. Ce sont les enfants à la classe de la maternelle qui peuvent rencontrer des difficultés et qui ont besoin de l’assistance des parents. La meilleure pédagogie est de garder en contact les enfants au quotidien. 

Enfin, les enseignants en ligne ont plus de tâches pour la préparation de ses cours à distance qu’en classe, mais l’essentiel est de garder l’éthique de l’éducation.

Évolution éducation : devenir un enseignant en ligne
Retour en haut