Service privé distinct de l'Education Nationale, les résultats sont disponibles gratuitement sur http://www.education.gouv.fr

Résultats du BREVET 2014

TOUS LES RESULTATS DES EXAMENS 2014

Cette année scolaire va se conclure pour vous, ou pour un proche, par un examen.
Votre impatience à connaître votre résultat d'examen dès sa publication est naturelle !

Tous les résultats d'examens 2014 vous sont proposés dans le cadre d'une licence avec le ministère de l'Education nationale nous vous proposons de consulter les résultats des examens. Dès qu'ils sont publiés vous pouvez les consulter gratuitement sur le site de l' Education nationale

Pour être averti par sms ou email vous pouvez vous inscrire à l'alerte résultats de votre examen, ce qui vous permettra de recevoir et consulter votre résultat dès sa publication sur le site.

Consultez les résultats 2014

Consultez les résultats du Brevet des Collèges 2014

Vous êtes candidat : êtes-vous Admis? avec Mention?
Vous êtes un Proche ou un Parent: votre enfant ou connaissance est-il reçu au Brevet 2014 ?

Accédez à la liste des admis transmise par les académies et les inspections académiques.*

Les résultats du DNB, Diplôme National du Brevet des Collèges, seront connus dès le 9 juillet 2014.

Depuis la rentrée 2009, l'enseignement de l'histoire des arts est devenu obligatoire. Il est possible de présenter un oral d'histoire des arts à titre d'option : seuls les points au-dessus de 10 sur 20 seront donc pris en compte au coefficient 1.

NB : ces points ne peuvent pas être cumulés avec les points d'un autre enseignement optionnel facultatif.

En ce qui concerne les langues régionales : les élèves ayant obtenu la validation du niveau A2 pourront demander l'inscription d'une mention langue régionale sur leur diplôme de brevet.


Statistiques

2013

En 2013, le nombre de collégiens ayant obtenu leur brevet s'élevait à 657 900, soit un taux de réussite de 84,5%, et donc stable par rapport à 2012. En revanche, le taux de candidats ayant obtenu une mention était moins bon qu'en 2012, et s'élevait à 27%.


2012

En 2012, le nombre de candidats admis représentait un pourcentage de 84,5%, soit 1,1 point de plus qu'en 2011. Deux tiers des candidats ont décroché la mention en 2012.

Et vous, quels seront vos résultats de brevet pour cette année 2014 ?