Mes resultats

Comment utiliser Zoom pour les cours à distance ?

L’application « Zoom » a passé beaucoup d’essais et peut bien correspondre au cours en ligne. Pour chercher le site officiel du Zoom, il suffit de le taper « zoom.us » dans la barre de recherche sur le moteur de recherche que vous utilisez le plus fréquemment, comme Google par exemple. Ce logiciel est tout d’abord gratuit et il dispose une application téléphonique accessible dans moins de 20 pays.

Télécharger et installer zoom

Une fois à la page d’accueil du site, vous allez dans le pied de page du site où s’est écrit en minuscule « Télécharger », et juste en dessus, il est écrit « Client de réunion Zoom ». Vous cliquez sur le lien, et la page du téléchargement est affichée, et vous téléchargez. Une fois que le logiciel est installé sur votre ordinateur, la petite icône du zoom va apparaitre. Ce logiciel est protégé par un mot de passe que vous avez déjà saisi lors de son installation. 

Comment fonctionne Zoom ?

Il est important de demander à vos élèves de télécharger zoom comme vous. Et leur demander de se munir d’un casque et du micro, et ce serait plus correct si l’ordinateur a une caméra. 

Une fois sur l’interface du zoom, vous allez d’abord programmer une réunion. Vous cliquez sur l’icône « programmer ». Une fenêtre de calendrier s’ouvre afin que vous puissiez saisir le sujet de la réunion, sa date et l’heure de la réunion, et sa durée. N’oubliez pas de cocher l’icône en bas dans la partie « Audio », sur « Téléphone et audio de l’ordinateur », de cette manière, si vos élèves se connectent sur leur téléphone ou autre appareil connecté, ils peuvent toujours vous suivre. Une fois que c’est terminé, vous cliquez sur « programmer ». Et vous recevez ensuite le lien de votre réunion. Un lien que vous pouvez envoyer sur tous les intervenants de la réunion.

Enfin, ce qui est avantageux avec ce logiciel est qu’il dispose un tableau blanc que vous pouvez partager à tout le monde, comme en classe. 

Comment utiliser Zoom pour les cours à distance ?
Retour en haut