Service privé distinct de l'Education Nationale, les résultats sont disponibles gratuitement sur http://www.education.gouv.fr

Le C.A.P. (Certificat d'aptitude professionnelle)

TOUS LES RESULTATS DES EXAMENS 2017

Cette année scolaire va se conclure pour vous, ou pour un proche, par un examen.
Votre impatience à connaître votre résultat d'examen dès sa publication est naturelle !

Tous les résultats d'examens 2017 vous sont proposés dans le cadre d'une licence avec le ministère de l'Education nationale nous vous proposons de consulter les résultats des examens. Dès qu'ils sont publiés vous pouvez les consulter gratuitement sur le site de l' Education nationale

Pour être averti par sms ou email vous pouvez vous inscrire à l'alerte résultats de votre examen, ce qui vous permettra de recevoir et consulter votre résultat dès sa publication sur le site.

Consultez les résultats 2017

Le CAP, certificat d'aptitude professionnel est un diplôme de niveau V. Les spécialités sont multiples (industrie, commerce, service). A l'issue de ce diplôme, l'étudiant s'engage en principe dans la vie active. Mais il peut également poursuivre avec une mention complémentaire (MC), qui lui permettra de se spécialiser dans un domaine de sa branche, ou avec une formation complémentaire d'initiative locale (FCIL).

La CAP donne à son titulaire une qualification d'ouvrier ou d'employé dans un métier précis. La formation est essentiellement technique. L'enseignement se fait dans les centres de formation. Celui-ci est intense. L'élève doit enchaîner les semaines de cours à l'école et les semaines de travail en entreprise. Attention, la préparation du CAP est loin d'être de tout repos! Le rythme peut parfois être difficile. L'élève sera soumis aux congés de l'entreprise; fini les vancances scolaires prolongées !

Il existe plus de 250 spécialités (boucherie, boulangerie, fleuristerie, plomberie, coiffure,...) L'élève de CAP n'échappera pas à l'enseignement général (français, mathématiques, histoire,...). Celui-ci sera complété par un enseignement technologique et professionnel (travaux pratiques en atelier, laboratoire,...)

Les taux de réussite sont très bons ! 4 apprentis sur 5 trouvent un emploi à l'issue de leur formation ! L'entreprise s'avère être une très bonne école pour les jeunes et c'est également une manière de fidéliser les jeunes au bénéfice des entreprises...

Attention : depuis la rentrée de septembre 2002, ce diplôme est organisé en unités d'enseignement qui peuvent varier d'une filière à une autre. Chaque unité est sanctionnée par une ou plusieurs épreuves. Cette réforme tend à faciliter la réorientation des élèves qui s'engagent dans une branche et en choisissent finalement une autre. Ainsi, ils ne seront pas nécessairement examinés sur des unités déjà validées.