Service privé distinct de l'Education Nationale, les résultats sont disponibles gratuitement sur http://www.education.gouv.fr

Admission-postbac.fr : Démarches d'inscription dans le Supérieur

TOUS LES RESULTATS DES EXAMENS 2017

Cette année scolaire va se conclure pour vous, ou pour un proche, par un examen.
Votre impatience à connaître votre résultat d'examen dès sa publication est naturelle !

Tous les résultats d'examens 2017 vous sont proposés dans le cadre d'une licence avec le ministère de l'Education nationale nous vous proposons de consulter les résultats des examens. Dès qu'ils sont publiés vous pouvez les consulter gratuitement sur le site de l' Education nationale

Pour être averti par sms ou email vous pouvez vous inscrire à l'alerte résultats de votre examen, ce qui vous permettra de recevoir et consulter votre résultat dès sa publication sur le site.

Consultez les résultats 2017

Admission Post Bac est une plateforme internet mise en place par le Ministère de l'enseignement supérieur et de  la recherche afin de simplifier les démarches d'inscription dans le supérieur.

Pour 2011, 670 00 élèves de terminale sont concernés par ce service qui doit leur permettre de découvrir et de se renseigner sur les filières d'études et de procéder à des demandes d'inscription. Le site recense plus de 9000 formations et les lycéens peuvent émettre jusqu'à 36 voeux.

Lancé le 20 janvier, le service admission post-bac 2011 accorde deux mois aux élèves de terminale pour formuler leurs voeux d'études supérieures c'est à dire jusqu'au 20 mars.


Les voeux émis le sont de manière définitive : une fois l'inscription terminée sur le service admission post-bac, il n'est plus possible de supprimer des voeux ou d'en ajouter de nouveaux. Seul le classement hiérarchique des voeux pourra être modifié jusqu'au 31 mai.

L'émission des voeux via la plateforme admission post-bac ne constitue qu'une première étape dans le processus de demande d'inscription auprès de formations du supérieur. Il est indispensable, lorsque la formation souhaitée l'exige, d'envoyer un dossier papier.

De nombreuses formations requièrent en effet la constitution d'un dossier papier qui doit alors être directement adressé à la formation concernée.


Il y aura 3 phases d'admission :

  • phase 1 : du jeudi 9 juin 14h au mardi 14 juin 14h
  • phase 2 : du jeudi 23 juin 14h au mardi 28 juin 14h
  • phase 3 : du jeudi 14 juillet 14h au mardi 19 juillet 14h

A chaque phase d'admission, les inscrits devront consulter les réponses à leurs voeux dans leur dossier électronique. Ils devront répondre systématiquement à chaque proposition d'admission. A défaut de réponse avant le mardi 14h, le candidat sera éliminé.

 

Lorsque le candidat répond par un oui définitif à une proposition d'admission, il doit alors procéder à son inscription administrative dans l'établissement qui l'a retenu. Les candidats qui n'auront reçu aucune proposition d'admission pourront s'inscrire, toujours à partir de leur dossier électronique, à la « procédure complémentaire » leur permettant de postuler aux places vacantes.


Un guide d'information est à la disposition des candidats sur le site  admission-postbac.fr , guide très complet sur les procédures à suivre.


Les formations pour lesquelles le portail Admission Post Bac est obligatoire sont les suivantes:

- les BTS (brevets de technicien supérieur)
- les DCG (diplôme de comptabilité et de gestion)
- les BTSA (brevets de technicien supérieur agricole)
- les CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles)
- les DUT (diplômes universitaires de technologies)
- les IUT (instituts universitaires de technologie)
- les Formations d'ingénieur dont la liste est disponible sur le site admission-postbac.fr
- les Ecoles Nationales Supérieures d'Architecture
- les Licences (1ère année en université)
- la PACES, première année aux études de santé avec 4 filières : médecine, pharmacie, odontologie et sage-femme
- les prépas des professions paramédicales et sociales
- les MAN (classes de mise à niveau hôtellerie)
- les MANAA (classes de mise à niveau en arts appliqués)
- les DMA (diplôme des métiers d'arts)
- les DTS (diplôme de technicien supérieur)